Gérer son stress, son anxiété
Gérer ses émotions : colère, tristesse, peurs etc...
Retrouver la confiance en soi
Rétablir un état d'équilibre physique, émotionnel, psychologique et énergétique
Améliorer les apprentissages scolaires, mieux communiquer, se concentrer, s'organiser, créer et imaginer
Faire face à un deuil
Affronter un divorce ou une séparation
Améliorer son sommeil
Initier de nouveaux comportements face à des situations stressantes : difficultés relationnelles au travail, en famille
Faciliter la prise de décision
Trouver sa juste place, son chemin de vie, affirmer sa personnalité, vaincre ses peurs, identifier ses conditionnements et changer de posture et de regard sur soi pour être acteur de sa vie
Préserver, améliorer une meilleure coordination des mouvements à tout âge
Chaque séance de kinésiologie est différente d’une personne à l’autre, et d’une séance à l’autre. C’est un vrai travail sur mesure, qui s'adapte à chaque personne et à ses besoins du moment.
Le déroulement d'une séance s'effectue sans douleur, et dans une position confortable, la plupart du temps le travail s’effectuant en position allongée. La personne est consciente durant toute la durée de la séance et reste habillée. Il est conseillé toutefois de prévoir une tenue confortable et pratique, type pantalon ou jogging.
Un objectif précis et prioritaire est déterminé ensemble pour fixer le cadre de la séance.
L’outil de base utilisé en kinésiologie est le test musculaire. C’est une pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence ou non d’un stress en lien avec l’objectif fixé précédemment.
Une fois la connexion établie, le dialogue s’engage avec le corps et sa mémoire, lieu privilégié et manifesté de l’inconscient. L’intérêt est de remonter à la source du stress qui peut encore avoir des prolongements dans la vie actuelle.
Il n’y a aucun diagnostic, aucune interprétation, ni induction du mental du kinésiologue. Celui-ci chemine uniquement en fonction des réponses du corps du consultant et selon des protocoles définis.
En cours de séance, le test sert encore de guide tel une boussole pour indiquer les rééquilibrages nécessaires et prioritaires pour la personne. Chaque histoire est différente et unique. Le corps sait précisément ce dont il a besoin.
A l’issue de la séance, la personne ressent déjà un apaisement, une détente intérieure et corporelle qu’elle est en mesure d’évaluer par rapport à l’objectif travaillé. Nous définissons également par le test musculaire s’il y a une prochaine séance à prévoir et sous combien de temps.
Des exercices visant à prolonger le travail entrepris en séance peuvent être proposés. Il n’y a donc aucune dépendance vis à vis du kinésiologue. Au contraire, la personne devient un acteur autonome et responsable de son bien-être retrouvé.
Les bébés : accompagner Bébé dans les premières étapes de sa vie et dans son développement.
Les enfants : en cas de troubles du sommeil, terreurs nocturnes, énurésie, manque d'appétit ou trop d'appétit, troubles de l'attention et troubles de l'apprentissage, difficultés scolaires, problèmes d'adaptation et de sociabilité, hypersensibilité, si votre enfant a du mal à gérer ses émotions.
Les adolescents : aider l'adolescent à traverser cette période si particulière et les parents qui sont souvent démunis. Stress des examens, en cas de problèmes de concentration, difficultés d'apprentissage. Permettre à l'adolescent d'exprimer son potentiel, ou encore de faire face à des chocs de la vie.
Les adultes : en cas de burn-out, dépression, stress, anxiété, peurs, phobies, croyances limitantes, doutes, tristesse, mélancolie, mal-être, addictions, manque de confiance en soi, sommeil, cauchemars, prise de parole en public.
Les séniors : maintenir la mémoire, la mobilité, la dynamique du mouvement et le bien-être général.
La kinésiologie s'adresse à tous, et à chaque étape de la Vie.