QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

Personnellement, c’est à travers mon expérience de Maman que la kinésiologie est entrée dans ma vie. Mon fils était alors en classe de CP et rencontrait des difficultés scolaires notamment lors de l’apprentissage de la lecture. Je cherchais une solution pour l’aider. C’est alors qu’une amie m’a conseillé de consulter une kinésiologue. Je ne connaissais pas cette approche, mais les transformations qui se sont opérées chez mon fils m'ont convaincue de son efficacité. C'est donc tout naturellement que je me suis moi-même tournée vers la kinésiologie pour des motifs divers et variés tant les champs d'application sont étendus. Ce fut pour moi une véritable révélation.


2020 Un tournant ! Cette année si particulière porte des qualificatifs propres à chacun. Elle est marquée par les confinements, la distanciation sociale, l'inquiétude, l'incertitude. En ce qui me concerne, la situation m'a permis de me recentrer sur l'essentiel et d'apprécier les choses simples de la vie. Commence donc pour moi une nouvelle aventure. J'ai décidé de me former à ce fabuleux et puissant outil qu'est la kinésiologie pour accompagner, à mon tour, les personnes sur la compréhension de leurs souffrances et les limites qu'elles s'infligent de façon plus ou moins conscientes.

Diplômée de l'Institut Européen de Kinésiologie (IEK), je me suis formée à différentes techniques fondamentales de la kinésiologie comme le Touch for Health® (la santé par le toucher) pour la prévention du stress, le Concept 3 en 1® pour désamorcer les blocages du passé qui bloquent les perceptions du présent, les Fleurs de Bach® qui stimulent les qualités qui nous font défaut afin de soulager des troubles émotionnels, le Brain Gym® approche éducative pour les difficultés d'apprentissage, l'énergétique chinoise qui permet de rétablir l'harmonie au sein de notre flux d'énergie en éliminant les blocages énergétiques grâce à la stimulation de points bien précis sur nos méridiens.


Kinésiologue certifiée en Touch For Health,

EMDR-DSA, EFT, Brain Gym, Fleurs de Bach


Je m'engage à exercer dans le cadre du code de déontologie rédigé par la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) et dans le respect des valeurs professionnelles de la pratique de la kinésiologie.


Je travaille en complément de la médecine traditionnelle afin de vous aider à mieux gérer votre stress : je ne fais pas de diagnostic et ne modifie pas vos traitements médicaux.