COMMENT ?

COMMENT SE DéROULE UNE SéANCE ?

Chaque séance de kinésiologie est différente d’une personne à l’autre, et d’une séance à l’autre. C’est un vrai travail sur mesure, qui s'adapte à chaque personne et à ses besoins du moment. 

Le déroulement d'une séance s'effectue sans douleur, et dans une position confortable, la plupart du temps le travail s’effectuant en position allongée. La personne est consciente durant toute la durée de la séance et reste habillée. Il est conseillé toutefois de prévoir une tenue confortable et pratique, type pantalon ou jogging. 

Un objectif précis et prioritaire est déterminé ensemble pour fixer le cadre de la séance. 

L’outil de base utilisé en kinésiologie est le test musculaire. C’est une pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence ou non d’un stress en lien avec l’objectif fixé précédemment. 

Une fois la connexion établie, le dialogue s’engage avec le corps et sa mémoire, lieu privilégié et manifesté de l’inconscient. L’intérêt est de remonter à la source du stress qui peut encore avoir des prolongements dans la vie actuelle. 

Il n’y a aucun diagnostic, aucune interprétation, ni induction du mental du kinésiologue. Celui-ci chemine uniquement en fonction des réponses du corps du consultant et selon des protocoles définis. 

En cours de séance, le test sert encore de guide tel une boussole pour indiquer les rééquilibrages nécessaires et prioritaires pour la personne. Chaque histoire est différente et unique. Le corps sait précisément ce dont il a besoin. 

A l’issue de la séance, la personne ressent déjà un apaisement, une détente intérieure et corporelle qu’elle est en mesure d’évaluer par rapport à l’objectif travaillé. Nous définissons également par le test musculaire s’il y a une prochaine séance à prévoir et sous combien de temps. 

Des exercices visant à prolonger le travail entrepris en séance peuvent être proposés. Il n’y a donc aucune dépendance vis à vis du kinésiologue. Au contraire, la personne devient un acteur autonome et responsable de son bien-être retrouvé.